L'accompagnement psychocorporel

libérer/harmoniser/rencontrer/épanouir​/oser/fluidifier​/renouer

Le corps - sa mémoire et ses besoins - ne trouve pas ou peu de lieux d'expression dans notre société actuelle. Il est recommandé de "bien se tenir", de "prendre sur soi", de répondre à des codes et règles qui bien souvent alimentent les tensions et leur rétention.

 

Ainsi, au cours de notre vie, nous accumulons les chocs, traumatismes, injustices, souffrances qui s'inscrivent et marquent une empreinte dans le corps et créent des somatisations (douleurs, anxiété, maladie, insomnie...). Souvent, nous comprenons mentalement "pourquoi" nous nous sentons mal sans parvenir à trouver le "comment" aller mieux. Peut-être parce qu'en intellectualisant nos souffrances nous oublions de considérer le berceau de nos émotions, de nos ressentis et de leur mémoire : LE CORPS.

 

En remettant du lien entre la psyché et le corps, les thérapies corporelles permettent d'accéder à ces mémoires oubliées, de les laisser s'exprimer pour fluidifier  les zones de tensions et de blocages.  Ainsi, en créant de nouvelles expériences, en revisitant en sécurité nos zones d'ombres ou de peurs, pouvons nous accéder à de nouveaux chemins de possibles, retrouver nos potentiels et laisser circuler notre énergie de vie.

 

Si le corps emmagasine nos expériences négatives il est aussi le vivier formidable de nos vécus heureux (joie, sensation de bien-être, confiance, réussites...). Ces ancrages positifs peuvent particulièrement être nourris et enrichis afin de nous permettre de nous y connecter au besoin, au quotidien voire de changer notre appréhension et notre rapport au monde.

Une approche corporelle de libération des blocages émotionnels. Laisser la « parole » au corps pour fluidifier les maux au-delà des mots. Une rencontre avec soi dans un chemin de développement personnel, de pacification et de lâcher prise.

 

L'accompagnement psycho-corporel s'appuie sur les outils de la relaxation et des techniques d'expression corporelle telles que :

- la bioénergie

- le dialogue intérieur

- la visualisation guidée

- la PNL

- la psycho-généalogie

- la respiration (rebirth...)

- le rêve éveillé

- le dessin guérisseur

- ...

 Le premier rendez-vous est consacré à un temps d'échange et de parole afin de faire connaissance, vous permettre d'exprimer vos besoins et répondre à vos questions, définir votre objectif et poser le cadre d'accompagnement (rythme des séances, type d'accompagnement, confidentialité, clôture de cure...).

Membre de la Société Française de Sophrologie

isthme.jpg

diplômée d'Isthme Formatons

Agréée par la Fédération Internationale de Relaxologie

LOGO ANIMATEUR  2019.jpg

Diplômée de l'Institut Français du Yoga du rire & du rire santé.

https://www.formation-yogadurire.fr/ - http://www.yoga-du-rire-observatoire.info/

ame conso.png

Conformément à l'article L612-1 du code de la consommation, votre praticienne est affiliée à l'AME conso, association de médiation.

  • w-facebook
  • w-googleplus

Carole Berger

Sophrologue praticienne - Praticienne psycho-corporelle

6 rue du parc 95300 Ennery - 06 16 09 70 83

agit en tant que salariée de la société hélia portage

SIRET 493 742 050 00021